A travers cette série d’albums, les élèves de la classe ont développé leur lexique autour des animaux, des sentiments, des paysages, des couleurs… Les enfants apprennent à utiliser les mots spécifiques à la description d’un album: première et quatrième de couverture, auteur, illustrateur, page de garde, titre…

Ils ont aussi travaillé la numération avec l’album l’attente.

Les GS ont étudié la notion de mot avec les albums « Un poisson est un poisson » et  » Les cinq affreux ». Ils ont du créer un nouveau titre : « Un affreux poisson  » en retrouvant les mots dans les titres connus. L’ordre alphabétique a été introduit grâce à l’album « Alex et Zoé »

Les PS et MS ont repéré les personnages de l’histoire.

Les MS et GS ont aussi travaillé la chronologie.

Résultat de recherche d'images pour "zinzin album amitié" Résultat de recherche d'images pour "un poisson est un poisson album amitié" Résultat de recherche d'images pour "l'attente littérature jeunesse"Résultat de recherche d'images pour "les cinq affreux album amitié" Résultat de recherche d'images pour "chercher ami album"Résultat de recherche d'images pour "george cherche un amialbum"Résultat de recherche d'images pour "la chaise bleue album" Résultat de recherche d'images pour "mon ami jim album" Résultat de recherche d'images pour "Alex et Zoé album" Résultat de recherche d'images pour "Veux-tu être mon ami ? album"